Accueil Politique Séisme au RCD Bouira : Ahmed Hellal dit H’mati, maire d’EL ESNAM quitte le RCD

Séisme au RCD Bouira : Ahmed Hellal dit H’mati, maire d’EL ESNAM quitte le RCD

0
3
1,095

17425876_911095112364169_5127939169244713402_n

C’est un séisme qui vient de frapper ce qui reste du parti de Said Sadi et Mohcine Belabbas à Bouira. Le maire d’El-Esnam, Ahmed Hellal, a annoncé son retrait du RCD et compte se porter candidat aux locales prochaines sur une liste indépendante.

Plébiscité massivement par la population quatre fois de suite, président d’APC d’El Esnam, Ahmed Hellal est la cheville ouvrière des luttes pour les libertés, les droits de l’homme et la démocratie dans la région. Militant de la première heure, il est l’un des pivots qui ont structuré le RCD dans cette région de Bouira-Est depuis sa création. Sa notoriété dépasse de loin sa commune. C’est un homme intègre, sage et travailleur. Rabah, un militant de la section RCD locale nous déclare, « Ce départ signe la mort du RCD dans cette commune, car H’mati (surnom de Ahmed hellal) est plus qu’un militant. C’est un symbole et un exemple de probité. Je serais à ses cotés pour la prochaine compagne électorale et je sais que les militants le suivront. Pas seulement à El Esnam mais ailleurs, à Bouira »

Elus APW de 1997 à 2002, il gagnera avec son équipe, toutes les élections locales depuis, les partielles de 2005. Au début 2015, il est élu par ses paires comme représentant des communes au FCCL par un score sans appel de 23 voix, devançant son concourant de 12 voix (c’est les maires de Bouira qui votent), dépassant tous les clivages connus, il est respecté par tous.

Début de l’année 2016, il est victime d’un accident de la route qui le cloua au lit durant plus d’un mois avant revenir sur le devant de la scène politique locale.

Désormais, il très facile de connaitre le prochain président d’APC d’El Esnam aux élections locales prochaines. Il sera indépendant, il s’appelle H’mati.

Nous ne tarderont pas à voir la « Machine à insultes » du RCD se mettre en marche, mais elle n’y changera rien.

Kamel Boukanoun

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par kabyles15
Charger d'autres écrits dans Politique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ABDELHAMID SADMI postule pour la présidence de la JSK

Déclaration de ABDELHAMID SADMI : Une Alternative pour la JSK Tout le monde a vu et conna…