Accueil Politique Générale LES CHIFFRES INVRAISEMBLABLES DU TOURISME À TIZI OUZOU Qui a vu ces quatre millions de touristes?

LES CHIFFRES INVRAISEMBLABLES DU TOURISME À TIZI OUZOU Qui a vu ces quatre millions de touristes?

0
0
96

téléchargement (2)

Il est de notoriété publique que les touristes étrangers séjournant à Tigzirt et à Azeffoun se comptent sur les doigts d’une seule main.

Paris, ville la plus fréquentée par les touristes, en a accueilli quelque 31 millions durant l’année 2016. Tigzirt et Azeffoun n’auraient, selon les chiffres de la direction du tourisme, rien à envier à cette grande métropole. En un seul mois, juillet, elles ont accueilli quatre millions de touristes. Imaginons un peu le nombre de touristes accueillis durant 12 mois.
Les chiffres donnés par cette direction ne reflètent pas la réalité. Ils sont pour le moins irréalistes. Il faut vraiment croire aux extraterrestres pour admettre un si grand nombre à moins qu’ils expliquent la nature de ces touristes. S’il y avait au moins un millier d’étrangers, ils auraient été aperçus au niveau des aéroports. Mais rien ne laisse apparaître une telle ruée. Si ces touristes étaient des nationaux, venus des autres wilayas, ils seraient hébergés dans les infrastructures hôtelières des deux villes. Ces dernières, aux capacités d’accueil ne dépassant guère les quelques centaines de suites, toutes catégories confondues, ne peuvent accueillir ce chiffre invraisemblable.

Lire l’article de Kamel  BOUDJADI sur l’expression

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par kabyles15
Charger d'autres écrits dans Générale

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le collectif d’appui à la microentreprise (CAM) appelle a un Sit in devant l’ANSEG Tizi Ouzou

Le CAM, collectif d’appui à la microentreprise ANSEJ-CNAC-ANGEM annonce un sit-in le lundi…