Accueil Politique Pourquoi les militants du RCD quittent la barque de Said SADI ?

Pourquoi les militants du RCD quittent la barque de Said SADI ?

0
0
18

mohcene

C’est la question que tous le monde se pose ces jours ci à Tizi Ouzou et Ailleurs.

Serait-ce la fin l’époque dorée du RCD et du Mythe Said SADI ?

C’est ce que nous révèlent les interminables séries de démissions collectives des militants et cadres du parti en plus de  ses  membres de  direction. 

« La saignée ne va pas s’arrêter de sitôt » nous révèle un militant proche du bureau de Tizi Ouzou. La dernière série en date regroupe 18 militants et cadres nationaux, qui, selon notre interlocuteur avaient fait front contre la participation du parti aux dernières élections législatives du 04 mai.

Notre source nous affirme « qu’en plus de cette liste de 18 militants dont Dr Chaou Smail, Dr Hamel Mohammed, Dr HADJ Said Nacer, TIROUCHE Arezki, IGHIL Ahriz farhat, MESSAOUDI Hocine, MESSADI Djamel qui sont tous membres du conseil national, beaucoup d’autres militants à travers ce qui reste comme structures du RCD vont partir »

Avant d’ajouter  « le RCD est géré comme un commissariat de police ou une caserne militaire. Personne ne se retrouve dans le RCD aujourd’hui. Avant ces vagues interminables de démissions, il ya eu le départ de beaucoup de cadres dont Mme Moula, élue APW et membre de la direction, Me SAHEB Hakim également membre de la direction, de AIT MENGUELLAT Ouahad actuel maire de Tizi Ouzou, De Hamid MAAKNI ex responsable du Bureau régional et membre du conseil national…  et si on compte bien, et rien que pour 2017, le RCD a perdu prés de 400 militants et militantes » conclut notre sources.

Le RCD, est entrain de payer ses choix politiques de ces dernières années et sa proximité avec les tenants du pouvoir.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par kabyles15
Charger d'autres écrits dans Politique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

AOKAS;C’est l’esprit qui propulsera encore et toujours notre liberté.

Finalement, la confrontation et l’affrontement espérés par la programmation d’une  confére…